Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Est-il temps d'ajouter de la mémoire à mon ordinateur ?

Quand devriez-vous ajouter de la RAM à votre PC ou à votre Mac ? Les Experts en mémoire de Crucial peuvent vous aider. Nous vous recommandons de mettre à niveau votre mémoire dans les cas suivants :

Avant de mettre à niveau un système d'exploitation.

Les performances globales sont très influencées par le système d'exploitation de votre ordinateur (SE) et généralement, une version plus récente d'un SE demande davantage de mémoire que la précédente. Ajouter de la mémoire au moment de mettre à niveau le SE vous garantit une transition plus douce et évite les problèmes éventuels.

Avant d'installer un nouveau logiciel ou un nouveau matériel.

Il est fréquent qu'un nouveau logiciel, de jeu ou de productivité notamment, requiert également davantage de mémoire que le précédent. De plus, des composants matériels tels que des cartes vidéo ou des disques durs ne peuvent fournir les performances affichées que si vous disposez d'une RAM suffisante. Pour être sûr que votre RAM est suffisante, vérifiez la configuration mémoire minimale requise et pensez à en ajouter.

Consultez nos tableaux de correspondance entre logiciels et mémoire..

Avant de mettre en réseau un ordinateur (serveur d'impression de groupe de travail).

Pour obtenir le meilleur d’un modèle de réseau distribué, nous vous conseillons de mettre tous les systèmes du réseau au même niveau. Vous pouvez donner une seconde vie à vos anciens systèmes avec une simple mise à niveau de mémoire.

Utilisez le Scanner système Crucial pour trouver une mise à niveau de mémoire compatible avec un système plus ancien.

Après l'achat d'un nouveau système.

Oui, vous avez bien compris, un « nouveau » système. De nombreux systèmes sont équipés d'une mémoire d'origine minimale afin d'augmenter le bénéfice net du fabricant. Avant de payer plus cher pour un ordinateur doté d’une RAM supérieure, faites une comparaison de prix : l'achat d'une mémoire de seconde monte est généralement beaucoup plus avantageux.

Vous hésitez toujours ?

Découvrez la quantité de mémoire actuellement installée dans votre système et comment savoir si vous avez besoin d'en ajouter.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.