Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Les différents formats de SSD : 2,5 pouces, mSATA, M.2

Vous n’êtes pas sûr du SSD qu’il vous faut ? Il y a 2 types de formats de SSD Crucial qui sont disponible. Jetez un œil à leurs différences :

Le format standard d’un SSD est de 2,5 pouces, pouvant ainsi s’insérer dans les baies des disques durs d’ordinateurs. Comme de nombreux utilisateurs remplacent leur disque dur par un SSD, un disque de 2,5 pouces vous permet de retirer votre disque dur existant et de le remplacer par un SSD en utilisant les mêmes connexions.

Un autre format de SSD plus petit existe, c’est le mSATA. La taille des SSD Crucial mSATA est de 1/8ème par rapport au format standard des disques de 2,5 pouces, et ils sont destinés à être connectés à une prise mSATA sur la carte mère d’un ordinateur.

Le dernier de format de SSD qui existe s’appelle le M.2, qui fait la taille d’un chewing gum. Les SSD Crucial M.2 sont conçus pour les machinnes de petite taille comme les tablettes ou les ultrabooks.

Pour savoir quel type de SSD Crucial est compatible avec votre ordinateur, utilisez notre outil Scanner Système qui vous dira quel SSD vous convient, en quelques clics. Voici quelques informations pour vous préparer.

SSD 2,5 pouces SSD mSATA SSD M.2
Caractéristiques Identiques Identiques Identiques
Installation Cable SATA (situé sur la baie du disque dur) Branchement mSATA (situé sur la carte mère) Branchement M.2 (situé sur la carte mère)
Parfait pour Ordinateurs portables, de bureau et serveurs Ultrabooks, Ordinateurs Portables, Systèmes Intel® NUC, cartes mères mini ITX , ordinateurs de bureau avec prise mSATA Tablettes et ultrabooks
Utilisation principale Solution de stockage principale ou secondaire Solution de stockage ; disque de stockage secondaire (cache) Stockage principal pour les tablettes ou ultrabooks
2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.