Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Avantages d'un SSD

Dans le milieu des technologies, les avantages des SSD (Solid State Drives) par rapport aux disques durs mécaniques ont largement été mis en avant, à juste titre. Comme les SSD ne disposent d'aucune petite pièce mobile, ils sont capables d'accéder aux données quasi instantanément. Par ailleurs, ils sont considérablement plus fiables et durables. Les disques durs ont vu le jour dans les années 1950 et leur principe de fonctionnement est resté presque inchangé depuis. À l'inverse, les SSD ont été commercialisés à la fin des années 2000 et offrent des performances et une technologie dernier cri compatibles avec les systèmes actuels comme futurs. Voici les avantages que vous procurera un SSD.

Fiabilité supérieure

Le mouvement continu inhérent aux petites pièces mobiles du disque dur génère de la chaleur, l'un des principaux facteurs contribuant au dysfonctionnement des disques durs. Dans un ordinateur portable, les disques durs sont en fait l'un des composants les plus susceptibles de tomber en panne. Un SSD n'étant composé d'aucune pièce mobile, les problèmes de fonctionnement courants tels que la dissipation de chaleur et du bruit sont significativement réduits ; il constitue donc une alternative très robuste et fiable au disque dur mécanique. En outre, le MTBF (Mean Time Between Failure, temps moyen entre chaque panne) est de 600 000 heures pour un disque dur contre 1 200 000 heures pour un SSD. Les SSD se caractérisent aussi par une très grande tolérance aux chocs et aux vibrations. Leurs plages de températures de fonctionnement égalent ou dépassent celles des disques durs standards. Conclusion : vos données (photos, films, fichiers et autres) sont bien plus en sécurité sur un SSD que sur un disque dur.

Chargement instantané

Les SSD ne sont pas ralentis par les temps d'attente induits par les accélérations, les recherches ou les rotations grâce à l'absence de pièces mécaniques mobiles. Cela revient à obtenir des durées de lancement plus courtes, un chargement quasi instantané et une plus grande réactivité globale du système. Lorsqu'ils sont connectés via un bus SATA 6 Gb/s. haut débit, les SSD Crucial peuvent atteindre des vitesses d'accès aux données de 6 Gb/s.

Efficacité énergétique accrue

Comme les SSD n'ont pas de pièces mobiles, ils ont besoin de moins d'énergie pour fonctionner. Par conséquent, ils peuvent allonger la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables et des appareils électroniques mobiles.

Légèreté

Les SSD pèsent moins que les disques durs ; il est donc plus facile de transporter votre système.

Niveau acoustique silencieux

Sans pièce tournante, les SSD sont quasi silencieux, davantage comme un dispositif flash USB plutôt que comme un disque dur mécanique qui émet un bruit constant de bourdonnement.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.