Un Macbook pour Gamer ?

Looking to dive into the world of computer gaming with your Mac? Find out the benefits and limitations of gaming on a Mac system, including the availability of games, software, and hardware implications and what to consider with your budget. 

L’histoire des jeux et des Mac

Les PC sont depuis des années le pilier des gamers, qui passent de nombreuses heures à jouer en ligne dans le monde entier. Traditionnellement, les gamers sur PC ont toujours été fiers non seulement de leur capacité à jouer, mais aussi de leur capacité à transformer leurs PC en machines très puissantes.

En raison de la qualité graphique supérieure des premiers Mac, le jeu était un ajustement naturel, et les premiers jeux étaient conçus pour Mac. Les développeurs de jeux se sont écartés du développement pour le système d’exploitation Apple® lorsqu’Apple a passé la plupart de ses logiciels en interne.  

Jeux disponibles pour Mac

Mac computer monitor with a video game featured on the screen.

Pendant de nombreuses années, il était presque impossible de trouver de grands jeux qui pouvaient fonctionner sur le système d’exploitation Mac, laissant les gens se demander si les Mac étaient bons pour les jeux. Cela a changé : de nombreux jeux célèbres sont maintenant disponibles pour les gamers sur Mac.

Les plateformes de distribution numérique comme Steam®, GOG.com® et Battle.net® disposent de jeux pour Mac OS, et beaucoup de ces jeux sont les mêmes que ceux disponibles pour Microsoft® Windows®. En outre, si  vous avez un ordinateur Windows ainsi qu’un Mac, et que vous avez acheté des jeux pour Windows, vous devriez également avoir accès à la version pour Mac. Et vice versa. Les jeux du STEAMCLOUD® sont compatibles entre les plateformes, ce qui permet aux joueurs Windows et Mac de jouer ensemble.

Si un jeu auquel vous souhaitez jouer n’est pas disponible pour OS X®, vous pouvez utiliser l’assistant Boot Camp® pour installer Windows sur votre Mac. Vous pouvez alors exécuter n’importe quel jeu Windows, ou même des applications de travail.

Bien sûr, comme tout autre système, vérifiez les caractéristiques matérielles du jeu auquel vous souhaitez jouer pour vous assurer qu’il fonctionnera correctement sur votre Mac. En général, si vous disposez d’un processeur Intel® Core™ et d’un processeur graphique séparé (non intégré au processeur), vous pouvez jouer à la plupart des jeux.

Bien que les Mac soient excellents à ce dont ils sont faits pour, les anciens Mac peuvent ne pas avoir de composants installés suffisamment robustes pour le jeu. Vérifiez les spécifications de l’ensemble de votre matériel, mais surtout de votre carte graphique intégrée, pour vous assurer qu’il peut faire tourner les jeux qui vous intéressent aucune latence ou irrégularité. 

Jeux de réalité virtuelle et Mac

Les Mac, grâce à du matériel approprié, commencent à s’ouvrir à la réalité virtuelle. OS X High Sierra dispose d’un support natif pour la réalité virtuelle. Simultanément, Steam propose un kit de développement pour le casque HTC VIVE™ afin de profiter du nouveau support. Vous devez vérifier les spécifications des composants de votre ordinateur pour vous assurer qu’ils répondent aux exigences de la réalité virtuelle.

Mac computer with a virtual reality headset.

Considérations budgétaires

Le coût est un facteur : pour la somme d’argent que vous dépenseriez sur un Mac, vous pouvez monter ou acheter un PC gamer assez puissant. Cependant, si vous possédez un Mac pour d’autres usages, le jeu est une quelque chose de plus que vous pouvez faire avec votre ordinateur.

Bien qu’il soit possible de jouer sur un mac, il semble peu probable d’en acheter un dans le seul but de jouer.

Vérifiez la carte graphique, surtout si vous possédez un MacBook® : les cartes graphiques mobiles sont parfois encore moins robustes qu’une carte graphique de bureau. De plus, sachez que certains jeux sont gourmands en ressources et peuvent rapidement vider votre batterie.

Il n’y a aucune raison de ne pas entrer dans le monde des jeux vidéo si vous possédez un Mac comme ordinateur principal. Vous n’avez plus besoin d’avoir un PC Windows pour jouer aux jeux à succès.


©2017 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenues pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques commerciales ou des marques déposées de Micron Technology, Inc. Mac, Apple, OS X, Boot Camp, et MacBook sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Apple, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Steam est une marque commerciale de Valve Corporation. Battle.net est une marque commerciale ou une marque déposée de Blizzard Entertainment, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États­Unis et/ou dans d’autres pays. Intel et Core sont des marques commerciales ou des marques déposées d’IBM Corporation aux États­Unis et/ou dans d’autres pays. HTC VIVE est une marque commerciale ou une marque déposée de HTC Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.


Articles Liés

Voir tous les articles