Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Quelle est la différence entre la mémoire DDR2 et la mémoire DDR3 ?

Est-ce que j'ai besoin de mémoire DDR2 ou DDR3 ?

La DDR3 est la dernière génération de mémoire disponible chez Crucial. Elle succède à la mémoire DDR2.

Au niveau technique, il existe de nombreuses différences entre les mémoires DDR2 et DDR3. Au niveau électrique, le fonctionnement de la mémoire DDR3 est assez différent de celui de la DDR2 et utilise une tension de 1,5 V au lieu de 1,8 V pour la DDR2. L'avantage ? Cette tension inférieure peut entraîner une moindre consommation à des vitesses comparables.

Au niveau de la vitesse (ou fréquence), la DDR3 reprend les choses où la DDR2 les a laissées. La mémoire DDR2 " norme JEDEC* " s'arrête généralement autour de 800 MHz, alors que la mémoire DDR3 commence à 800 MHz (bien que la plupart des mémoires DDR3 disponible aujourd'hui fonctionne à 1066 MHz et 1333 MHz. Et des fréquences de 1600 MHz sont à l'horizon. Les modules de mémoire DDR3 hautes performances (également appelés mémoires de surcadencement) tournent déjà à plus de 2000 MHz.

Les modules de mémoire DDR2 et DDR3 sont également différents au niveau physique. Bien qu'ils possèdent tous les deux un nombre de broches similaire, l'encoche de la carte (ou carte de circuit imprimé) se trouve à un endroit différent. Cela signifie qu'un module de mémoire DDR3 ne peut pas être placé dans un connecteur de module de mémoire DDR2 et inversement.

*JEDEC, acronyme de Joint Electron Devices Engineering Council, est l'organisme de normalisation indépendant qui collabore avec les fabricants de DRAM pour développer et publier les spécifications qui définissent comment la mémoire fonctionne. Micron, la société parente de Crucial, est membre du JEDEC et siège au conseil de direction de cet organisme.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.