Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Installation d’un SODIMM sur votre ordinateur portable

  1. Préparez les outils dont vous aurez besoin.

    • Module(s) de mémoire
    • Tournevis à embout non magnétique (uniquement pour retirer le capot)
    • Le manuel de votre ordinateur
  2. Éteignez et débranchez votre ordinateur portable.

    1. Coupez l’alimentation de votre ordinateur portable.
    2. Débranchez le cordon d’alimentation.
    3. Retirez la batterie.
    4. Déchargez l'électricité résiduelle en appuyant sur le bouton d’alimentation.

  3. Ouvrez votre boîtier et déchargez-vous de toute électricité statique.

    Chaque boîtier d’ordinateur portable est différent, il est donc conseillé de consulter votre manuel pour savoir où sont situés les logements SODIMM et comment ouvrir cette partie du boîtier de votre ordinateur portable. Les emplacements les plus courants de logements SODIMM sont :

    • Sous le clavier
    • Derrière un panneau d’accès placé à l’arrière
  4. Ouverture du boîtier

    Sur cet ordinateur portable, les logements de mémoire se trouvent sous le clavier. Sur de nombreux ordinateurs portables, la mémoire se trouve sous un panneau situé à l’arrière de l’ordinateur. Consultez votre manuel pour obtenir des informations détaillées.

    Le saviez-vous ? L’électricité statique peut endommager votre module et d’autres composants de l'ordinateur. Lorsque votre boîtier est ouvert, vous devez vous déchargez de toute électricité statique pour éviter de provoquer une décharge électrique dans votre ordinateur. Assurez-vous que vous travaillez dans un environnement de travail exempt d’électricité statique. Retirez tous les sacs en plastique ou les papiers se trouvant dans votre espace de travail.

    • Avant l'installation du module de mémoire, touchez brièvement une partie métallique non peinte de votre boîtier d’ordinateur.
    • Ancrez vos pieds au sol et ne marchez pas. Si vous avez besoin de vous déplacer, déchargez-vous à nouveau de toute électricité statique avant de toucher les composants internes de votre ordinateur.
  5. Retirez la mémoire à remplacer (si nécessaire).

    Si vous avez un logement SODIMM libre, passez cette étape et reprenez la procédure à partir de l'étape 5. Si tous vos logements SODIMM sont occupés, vous devrez retirer un ou plusieurs de vos anciens modules avant de pouvoir installer la nouvelle mémoire.

    1. Appuyez sur les clips d’éjection de chaque côté du module.
    2. Retirez le module du logement.
    3. N’utilisez aucun outil pour le retrait ou l’installation des modules de mémoire.
  6. Installez votre/vos nouveau(x) module(s).

    1. Sortez votre module de son sac antistatique et tenez-le par les bords.
    2. Si vous disposez de plus d’un logement libre, utilisez d’abord le logement dont le numéro est le plus petit.
    3. Alignez l’encoche dans la rangée de broches métalliques sur la partie inférieure de votre module et le repère sur le logement SODIMM de votre carte mère. (Si l’encoche ne s´aligne pas tout de suite, tournez votre module et essayez dans l'autre sens. Peu importe que le module soit tourné du côté de ses puces noires ou de ses étiquettes. Le tout est d'aligner les encoches).
    4. Tenez le module à un angle de 45º par rapport au logement et faites-le glisser pour le mettre en place. Lorsque le module est correctement placé dans le logement, les contacts dorés ne devraient pas dépasser de plus de 1,58 mm.
    5. Appuyez sur le haut du module jusqu’à ce qu’il soit couché à plat contre la carte mère et que vous entendiez un clic indiquant qu'il est en place.

    Astuce : Essayez d’éviter de toucher les broches dorées sur la partie inférieure de votre module. Vous ne risquez probablement pas de les endommager en les touchant mais mieux vaut éviter dans la mesure du possible.

  7. Essayez-le.

    Avant de refermer votre boîtier, rallumez votre ordinateur. Vous devriez voir la nouvelle quantité de mémoire s’afficher sur les écrans de démarrage ou dans les propriétés du « Poste de Travail » (si vous utilisez un système d'exploitation Windows). Si tout fonctionne correctement, la procédure est terminée et vous pouvez refermer le boîtier. Si vous rencontrez des difficultés, passez à l'étape 7 sur la résolution de problèmes.

  8. Résolution des problèmes.

    Si vous rencontrez des difficultés avec votre nouvelle RAM, contrôlez d’abord les points suivants.

    1. Vérifiez les cordons d’alimentation. Est-ce que tous les branchements sont corrects ?
    2. Vérifiez le module. Les deux clips latéraux se sont-ils enclenchés pour maintenir le module fermement en place ? Essayez de retirer le module et de le remettre en place pour vous assurer qu’il est correctement fixé dans le logement.
    3. érifiez les fils et les câbles à l’intérieur de votre ordinateur. Avez-vous accidentellement débranché un des câbles à l’intérieur de votre ordinateur pendant l'installation de votre module ? Un câble de disque dur mal branché peut empêcher votre ordinateur de démarrer correctement. Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés à leur prise.
    4. Si vos difficultés persistent, consultez la rubrique FAQ de Crucial. Vous y trouverez certainement une solution facile à votre problème.
  9. Refermez votre boîtier.

    Félicitations ! Vous avez correctement installé votre nouvelle RAM ! Remettez maintenant le capot de votre boîtier en place et rebranchez vos accessoires. Votre ordinateur devrait sans plus tarder fonctionner à toute allure.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.